Licences

Licence pour la saison 2018/2019

Attention, il y a des nouveautés dans les procédures informatiques

Mutations :

La période officielle des mutations court du 1er Juin au 31 juillet 2018.

A compter du 1er Août 2018, les mutations seront considérées comme hors période.

Demande de licence :

TOUTE DEMANDE DE LICENCE COMMENCE PAR L’ENVOI PREALABLE DE LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS A :

LICENCES.HAIG@GMAIL.COM

Ensuite comment cela se passe ???

Procédure de demande de licence :

1. Le club saisit une demande (création, renouvellement ou mutation) dans Gesthand avec le nom du futur licencié ainsi que son adresse électronique individuelle.
  2. A partir du courriel qu’il reçoit de la FFHB, le licencié renseigne et finalise sa demande de licence :

Pour une création :

Il renseigne les différentes données personnelles (les champs latéralité et taille deviennent obligatoires) et télécharge les documents nécessaires (pièce d’identité, photo, certificat médical et autorisation parentale pour les minuer(e)s). Pour chaque justificatif, un voyant orange signale qu’un nouveau document a été téléchargé.

Pour un renouvellement :

Les informations et documents de sa licence 2017/2018 sont automatiquement réimportés pour sa licence 2018/2019. Dès lors, l’intéressé vérifie leur exactitude et, si besoin, met à jour les éléments. Pour chaque justificatif, un voyant orange signale qu’un nouveau document a été téléchargé. Sans  modification du justificatif importé de la saison précédente, le voyant reste au vert.

Rappel sur les documents médicaux :

• Lors d’une création : le licencié doit télécharger un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou en loisir, obligatoirement établi après le 1er Juin 2018, et renseigner la date du certificat.

•  Lors d’un renouvellement : si le dernier certificat médical a été établi après le 1er Juin 2016, alors celui-ci reste valable jusqu’à la fin de saison 2018/2019 et le licencié a juste à saisir dans Gesthand la date d’établissement de ce certificat réimporté automatiquement. En outre, le licencié doit obligatoirement télécharger une attestation de santé (après avoir répondu au questionnaire médical) et en mentionner la date dans Gesthand (obligatoirement après le 1er Juin).

Finalisation de la demande :

Le licencié atteste l’exactitude des informations renseignées et avoir pris connaissance des conditions d’adhésion, notamment en matière d’assurance.

1. Après réception de la cotisation*, le club vérifie et valide la demande de licence. Il conserve les originaux des documents médicaux.
  2. La ligue vérifie et, si le dossier et complet, qualifie la licence.

*Comme chaque année, vous avez la possibilité de régler votre cotisation en plusieurs échéances (5 maximum) par chèques uniquement. Dans ce cas tous les chèques seront à fournir en une seule fois et seront encaissés à raison d’un par mois. Pour les autres moyens de paiement pas d’échelonnement possible.

Fiche de renseignements_18_19.doc

Attestation de santé et questionnaire.pdf

Certificat Médical.pdf

Autorisation Parentale.pdf