Retour sur le match contre Haguenau (28/01/18)

1 février 2018 - 20:12

Voilà enfin le résumé de la rencontre de notre équipe fanion contre Haguenau, leader au classement.

Les joueurs avaient à cœur de montrer que le match contre MSW était une erreur, le fond était touché maintenant ils étaient en leur devoir de remonter à la surface. Le sursaut d'orgueil s'est aperçu dès le début du match, les rouges et noirs mènent la vie dure aux Redboys. Avec une application défensive sans faille et des montées de balle rapide, nos joueurs répondent du tac au tac à Haguenau et ils mènent les débats de +2 buts à la mi-temps (15-17). L'entrainement a servi puisqu'Illkirch a su s'adapter à une défense particulière : la 3-2-1. En deuxième mi-temps, les débats sont toujours aussi tendus mais notre défense se voit sanctionner de nombreuses fois par des 2 minutes ce qui facilite la vie du leader en attaque et influe négativement sur le jeu offensif de nos joueurs, les solutions sont moins évidentes et Haguenau repasse devant. Les rouges et noirs ne perdent pas espoirs et livrent toutes leurs forces dans la bataille pour essayer de revenir mais le leader gère bien son avance et reste sérieux et appliqué sur les ballons clefs. Illkirch abat ses dernières cartes et essayent une défense tout terrain mais ce n'est pas suffisant. Défaite 35-31 dans un match où la victoire était envisageable... Dommage mais l'envie, l'état d'esprit, la cohésion et surtout le jeu peuvent nous donner beaucoup de raisons d'espérer à de jours meilleurs.

Tous ensemble