Retour sur le match contre Marmoutier (21/01/18)

24 janvier 2018 - 11:31

On voulait voir une victoire au Lixenbuhl pour le premier match de la phase retour de l'équipe fanion mais on a vu une débâcle. Pourtant nos joueurs connaissaient l'importance de la rencontre: il fallait gagner pour rester au contact des équipes du milieu de tableau et ne pas vivre un cycle retour sous pression. Les visiteurs étaient quant à eux vraiment dos au mur et ils l'ont tout de suite montrés en infligeant un 5-2 dès le début du match. Les rouges et noirs n'y sont pas, ils font briller le gardien adverse avec un jeu offensif brouillon. Plus inquiétant encore, la défense n'y est pas, elle est passive et subit les assauts adverses. Mais nos joueurs montrent qu'ils valent largement leurs adversaires du soir et recollent à 9-9. Malheureusement ce sursaut d'orgueil ne dure pas et Illkirch rentre au vestiaire avec un but de retard. La deuxième mi-temps est encore plus triste que la première, les visiteurs gagnent rapidement +3 et vont conserver cet avantage jusqu'à la fin et gagnent le match 30-26. Notre équipe n'y était pas, la cohésion était moins forte que d'habitudes et les coups d'éclats trop peu nombreux pour espérer glaner les 3 points. On a senti une équipe impuissante, un malaise frappant dans ce collectif. Les rouges et noirs partent sur de nouvelles résolutions avec un nouveau meneur d'homme à leur tête, l'objectif est clair : se maintenir et apprendre de cette désillusion pour rebondir et montrer à tout le monde que cette équipe n'est pas à sa place !
MERCI à vous d'être venus aussi nombreux pour soutenir nos handballeurs, il faudra être encore plus solidaire pour les aider à insuffler une nouvelle dynamique

Plus de photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/handball.illkirch/