Victoire de la SM1 contre Masevaux

4 décembre 2017 - 11:47

Il aura fallu attendre la 9ème journée pour voir le HAIG renouer avec la victoire. Les 3 points sont pris et ça fait énormément de bien au moral et au classement. Les joueurs étaient dos au mur et ils ont su répondre présents. Cela n'a pas été simple car Masevaux avait des armes pour espérer gagner. Le début du match le prouve : Illkirch ne met que 2 buts en 10 minutes pendant que son adversaire déroule son handball. Les joueurs se réveillent mais butent sur un gardien en feu. Juste avant la mi-temps, les rouges et noirs ont un temps fort et reviennent à 14-12.
Ils reviennent des vestiaires avec une volonté de battre cette équipe de Masevaux, la défense se resserre, gêne les tireurs de loin et grâce un Ferrigioni intenable, Illkirch passe à +5. Cependant, les joueurs bas-rhinois n'arrivent pas à tuer le match et procurent quelques sueurs froides au public. Une ultime attaque de Kieffer va sceller la rencontre. Score final 30-29 ! Les progrès se traduisent enfin en termes de points.
Il faudra être encore plus solide pour la prochaine rencontre : Benfeld, 3ème du championnat qui vient de faire le plein de confiance en battant Marckolsheim.

Bonne semaine à toutes et à tous

Plus de photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/handball.illkirch/